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Les situations contrastées du rail français

À la veille de la réforme du système ferroviaire, quelle est la situation en France? Il convient de distinguer l’activité du transport de marchandises de celle du transport des voyageurs. Le Fret porté par les entreprises privées Dans le fret, l’activité est...

ETF Services rejoint l’AFRA

Filiale à 100% d’Eurovia (Groupe Vinci), un des principaux acteurs mondiaux des infrastructures de transports, ETF Services vient de rejoindre l’Association française du rail (AFRA). Créée en juin 2011, cette entreprise...

Articles récents

Trop de freins au développement du fret ferroviaire en France

Un peu plus d’un an après l’entrée en vigueur de la loi portant réforme ferroviaire,
l’Etat n’a toujours pas fixé la trajectoire financière de SNCF Réseau. Une visibilité pourtant nécessaire aux acteurs ferroviaires pour sécuriser leurs investissements. Les organisations professionnelles réclament le gel des tarifs « fret » imposés par SNCF Réseau.

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Les organisations professionnelles demandent le gel des tarifs « fret » de SNCF Réseau

Les organisations professionnelles du fret ferroviaire (donneurs d’ordre et prestataires) s’inquiètent du pilotage à vue du fret ferroviaire. Elles demandent un rapprochement du coût sillon de la moyenne européenne (2,8€ par train.kilomètre) et dans l’immédiat le gel des redevances sur la base des tarifs de 2016, afin de préserver la compétitivité du rail.

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Rail freight representative organisations call for a freeze on rail freight charges by SNCF Réseau

The French rail freight representative organisations (freight forwarders and operators) are concerned about the short-termism of rail freight policy in France. They call for progress towards the average European path charge (€2.8 per train-kilometer) and an immediate freeze on access charges at 2016 levels so as to preserve the competitiveness of the rail freight industry.

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