Naissance d’un opérateur fret de proximité en Auvergne

30 octobre 2010 | Fret

Un nouvel opérateur ferroviaire de proximité vient d’être créé en Auvergne : la société Ferovergne dont le capital est détenu à hauteur de 64 % par un groupement de transporteurs routiers et de logisticiens régionaux.

Autres partenaires : SNCF Geodis pour 15% et plusieurs chargeurs de la région.
La société s’est engagée à obtenir sa licence ferroviaire et son certificat de sécurité en 2011.Pour sa première année d’exercice, Ferovergne espère reconquérir 10% du fret régional de marchandises au profit du rail. Soit 330 000 tonnes correspondant à un report modal de 13 200 trajets en camion.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives