Actualités

La FNAUT préfère à la route un rail devenu productif

La Fédération nationale des associations des usagers des transports (FNAUT) conteste fermement que les réalités économiques conduisent à passer du rail à la route. C'était la conclusion d'un rapport de la Cour...

L’ARAF subventionne l’État

Pour la deuxième année consécutive, le budget annuel de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF) s’est vu plafonné à 11 millions d’euros dans la loi de finances 2012. Pourtant,...

François-Michel Lambert, député EELV des Bouches-du-Rhône, vice président de la commission Aménagement du territoire de l’Assemblée nationale

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Europe Ecologie apporte tout son soutien au développement du fret ferroviaire. Celui-ci implique un « master plan » logistique visant, comme en Allemagne, à massifier la circulation des marchandises entre zones de production et de consommation. Les régions sont appelées à jouer un rôle clé dans ce processus.

Articles récents

Discours et débats

Débats parlementaires sur le projet de loi portant réforme ferroviaire Comptes rendus des débats parlementaires sur le projet de loi portant réforme ferroviaire adoptée le 4 août 2014. Juin-juillet 2014 Assemblée nationale Les comptes rendus de l'Assemblée nationale...

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Documentation sur le ferroviaire

10 propositions pour une nouvelle politique européenne des transports Analyse de l'association TDIE (Transports-développement-intermodalité-environnement) sur la politique européenne des transports. Réalisée sous la direction de Michel Savy (président du conseil...

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Législation Européenne

Directives et paquets ferroviaires La politique européenne des transports ferroviaires est régie par un ensemble de directives constituant les trois « paquets ferroviaires » actuellement adoptés. Les principaux textes et travaux relatifs aux paquets ferroviaires sont...

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