L’Assemblée nationale se transporte à Berlin

3 janvier 2013 | Actualités du ferroviaire

À l’occasion du 50ème anniversaire de la signature du Traité d’amitié franco-allemand, dit « Traité de l’Elysée », les 577 députés de l’assemblée nationale française se rendront à Berlin le 22 janvier prochain pour assister au Bundestag, siège du Parlement fédéral, à une séance plénière commune avec leurs homologues allemands.

Cette cérémonie sera suivie d’un déjeuner qui sera à l’évidence l’occasion de nombreux échanges informels entre les élus des deux pays. Une excellente opportunité pour les parlementaires allemands d’interroger leurs collègues français sur les raisons de la fermeture à la concurrence du transport voyageur en France jusqu’en 2019.
Rappelons que la filiale ferroviaire de la SNCF Keolis en Allemagne est le troisième opérateur ferroviaire privé. Elle transporte 20 millions de voyageurs par an pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros annuel.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives