La Lettre Ferroviaire: de nouveaux projets en 2013

8 janvier 2013 | Actualités de l’AFRA

Dirigée par Laurent Charlier, la Lettre ferroviaire publie 24 numéros par an diffusés auprès de 4.000 destinataires acteurs ou experts des différents métiers de ce secteur (voyageurs – fret – infrastructures – matériel roulant).

Depuis le 8 janvier, l’entretien (« trois questions à… ») que nous avons eu avec François-Michel Lambert, député EELV des Bouches du Rhône (voir par ailleurs) figure en page 2 de la Lettre Ferroviaire n°78.
C’est le résultat du partenariat d’échange intervenu entre le site assorail.fr et cette publication électronique vendue sur abonnement et diffusée en PDF (lalettreferroviaire.fr). Il s’agit pour l’Association française du rail de faire connaître son site et ses positions en faveur de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire fret et voyageurs dans un cadre régulé. La Lettre ferroviaire s’offre la collaboration d’un journaliste de talent qui réalisera dix fois par an une interview des acteurs du ferroviaire, français comme européens. Cet exercice se veut libre de toutes les postures établies où seul l’interviewé est responsable de son discours. Dans les faits un partenariat gagnant–gagnant pour tous les passionnés du rail.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives