Frédéric Cuvillier reste aux transports

9 avril 2014 | Actualités du ferroviaire

Ministre délégué aux transports dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Frédéric Cuvillier vient d’être reconduit dans ses fonctions au sein du nouveau gouvernement de Manuel Valls, mais avec le simple titre de secrétaire d’Etat aux transports. Comme dans le précédent cabinet, son administration est rattachée au ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dont la titulaire est désormais Ségolène Royal.

Les acteurs du ferroviaire restent dans l’attente de la confirmation du calendrier parlementaire à l’Assemblée Nationale pour le vote du projet de loi portant réforme ferroviaire : les élections municipales et le remaniement ministériel ayant perturbé le dépôt des amendements auprès des députés. 

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives