Une nouvelle liaison ferroviaire à grande vitesse en Espagne

15 décembre 2010 | Actualités du ferroviaire, Voyageurs

La liaison ferroviaire à grande vitesse entre Madrid et Valence par Cuenca et Albacete en Espagne vient d’être mise en service.

Longue de 438 km, la nouvelle ligne devrait réduire la durée du  trajet entre les deux villes à 1h.30 environ, au lieu de 4 heures actuellement.
Avec cette nouvelle ligne, l’Espagne dispose maintenant du plus long réseau ferroviaire à grande vitesse d’Europe. Soit un total de plus de 2 000 km, désormais légèrement supérieur à celui de la France, qui permet de relier entre elles 21 villes espagnoles.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives