Une convention collective pour les opérateurs privés de fret ferroviaire

8 septembre 2010 | Fret

Après plusieurs mois de discussions, le premier texte de la convention collective concernant le secteur du fret ferroviaire privé est approuvé par les représentants de deux organisations syndicales : la CFTC et la CFE-CGC.

Il sera applicable à l’ensemble des salariés travaillant chez les nouveaux opérateurs.
Les négociations patronat-syndicats doivent se poursuivre désormais sur le thème de la formation professionnelle et de la prévoyance.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives