Un premier train long de fret entre Paris et Marseille

12 janvier 2012 | Fret

Pour le compte de l’opérateur de transport combiné T3M, Euro Cargo Rail lance un service régulier de fret ferroviaire Paris-Marseille (848 kilomètres) qui offrira à son client cinq allers-retours par semaine entre les deux villes.

Ce service sera assuré par des trains longs de 833 mètres qui pourront atteindre une vitesse maximum de 120 km/h sur le trajet. «T3M a dû adapter ses wagons ainsi que ses terminaux pour opérer ce nouveau service, indique Jean-Claude Brunier, président-directeur général de T3M.Et nous espérons porter dans un deuxième temps la longueur des trains à 1 000 mètres.»
Longtemps limitée à 750 mètres, la longueur des trains autorisés à circuler sur le réseau ferroviaire français a en effet été récemment portée à 850 mètres.

Articles récents

Paris Nord : face à mouvement de grève irresponsable dans un secteur stratégique pour le fret ferroviaire, l’AFRA, l’Alliance 4F et le GNTC soutiennent la direction de SNCF Réseau

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, l’Alliance 4F, qui regroupe les principaux acteurs de la filière du fret ferroviaire, et le Groupement National des Transports Combinés (GNTC), qui représente l’ensemble du...

lire plus

À jamais les premiers ! L’AFRA salue à Marseille une nouvelle étape de la concurrence dans le ferroviaire

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, organisait ce mardi 3 juin un petit-déjeuner presse à Marseille pour faire un point sur la concurrence dans le ferroviaire voyageurs, tant concernant les grandes lignes que les...

lire plus

Archives