Veolia Transdev devient Transdev

12 avril 2013 | Actualités du ferroviaire

Veolia Transdev (VTD), le groupe de transport public multimodaux, s’appelle désormais tout simplement Transdev. C’est ce qu’a annoncé fin mars son PDG Jean-Marc Janaillac comme signe d’un nouveau départ, celui du redressement du groupe.

Déficitaire de 380 millions d’euros en 2012 (dont 60 millions de perte opérationnelle), Transdev est en outre endetté de 1,9 milliard d’€. Pour se désendetter, le groupe va être recapitalisé de 800 millions d’€, la part de la CDC passant de 50 à 60% du capital par le biais de conversions de créances. D’ici à 2015, Transdev va se désengager des réseaux transport qu’il exploite dans une dizaine de pays d’Europe, notamment l’Allemagne, la Finlande, la Suède, la Belgique et l’Europe centrale. 

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives