Réseau ferré de France annonce une modération du tarif de ses péages

9 février 2012 | Actualités du ferroviaire

Répondant à une demande de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires visant à permettre aux entreprises ferroviaires de disposer désormais d’une réelle visibilité sur l’évolution probable de ses coûts au cours des années à venir, Réseau ferré de France publie le barème prévisionnel de ses péages sur les lignes du réseau ferroviaire français pour la période 2014-2018.

Ce barème prévoit une évolution modérée de ses tarifs qui sera calquée chaque année sur l’inflation ferroviaire augmentée de 0,3% au maximum. « Cet effort, indique RFF dans un communiqué, a été rendu possible par les engagements de productivité que vient de prendre SNCF Infra en matière d’entretien et de rénovation du réseau ferroviaire. »

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Archives