Nouveau directeur de cabinet pour le secrétaire d’Etat au transport

2 mai 2014 | Actualités du ferroviaire

Véronique Hamayon, secrétaire générale du Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) depuis 2007 et auparavant chargée de mission à la Cour des Comptes, vient d’être nommée directrice de cabinet du secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche Frédéric Cuvillier, reconduit à son poste dans le nouveau gouvernement Valls. Cette énarque, experte en matière de gestion financière, succède à Emmanuel Kesler, nommé en juin 2012. Ce dernier avait été directeur adjoint du cabinet du président de la SNCF où il travaillait depuis 2003.

Par ailleurs, Julien Matabon va continuer à suivre au cabinet les dossiers des transports collectifs et ferroviaires. Avant 2012, il occupait les fonctions de Directeur délégué aux ressources humaines de la RATP. En revanche,  Jean-Marc Ambrosini, jusque-là conseiller social quitte son poste pour devenir directeur général de Voies navigables de France en remplacement de Marc Papinutti. 

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives