Nicolas Matchou nommé à l’ARAF

7 novembre 2014 | Actualités du ferroviaire

Conseiller référendaire à la Cour des comptes, Nicolas Matchou vient d’être nommé pour six ans membre de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (ARAF). Il remplace en qualité de membre vacataire du collège l’économiste Henri Lamothe dont le mandat s’est achevé en juillet dernier. Actuellement, autour de Pierre Cardo, président, et Anne Yvrande-Billon, vice-présidente, on trouve donc Anne Bolliet, Michel Savy, Jean-François Bénard et Nicolas Matchou. Pour compléter le collège de l’ARAF (7 membres), on attend encore une autre nomination afin de remplacer, pour une durée de 18 mois, Daniel Tardy, démissionnaire en septembre.

Conseiller technique et environnement au cabinet du premier ministre Jean-Marc Ayrault jusqu’en avril 2014, Nicolas Machtou a été membre du cabinet du président de RTE (Réseau de transport d’électricité). Il était auparavant, toujours à RTE, chef de pôle à la direction des finances, département régulation, branche participations filiales et activités nouvelles.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives