Carrières du Boulonnais fait le pari du fret ferroviaire

2 juillet 2012 | Actualités du ferroviaire

En partenariat avec Euro Cargo Rail, premier opérateur privé de fret ferroviaire, et Nacco, premier loueur indépendant de wagons de marchandises en Europe, la société Carrières du Boulonnais vient de procéder à l’achat de 44 wagons de marchandises neufs.

Au cours des prochains mois, Carrières du Boulonnais devrait également contribuer, en association avec Réseau ferré de France, à la modernisation de la voie qui relie son site de production de granulats de Ferques (Pas-de-Calais) au réseau ferroviaire national.
Grâce à ces investissements, Carrières du Boulonnais espère mettre en place un système de navettes régulières entre son site d’extraction du Nord de la France et la plateforme de Mitry (Seine-et-Marne) à partir de laquelle elle dessert ses clients de la région Ile-de-France. Objectif : supprimer les quelque 150 camions qui circulent aujourd’hui quotidiennement entre ses deux installations.

Articles récents

À jamais les premiers ! L’AFRA salue à Marseille une nouvelle étape de la concurrence dans le ferroviaire

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, organisait ce mardi 3 juin un petit-déjeuner presse à Marseille pour faire un point sur la concurrence dans le ferroviaire voyageurs, tant concernant les grandes lignes que les...

lire plus

Archives