Anne Yvrande-Billon nommée vice-présidente de l’Araf

2 octobre 2014 | Actualités du ferroviaire

Anne Yvrande-Billon, 39 ans, vient d’être nommée par le président de l’Assemblée nationale vice-présidente de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf). Sa nomination aux côtés du président Pierre Cardo est la conséquence de la nouvelle composition du collège de l’Araf issue de la réforme ferroviaire qui prévoit trois membres permanents, un président et deux vice-présidents. Le deuxième vice-président sera nommé en 2018 par le Sénat.

Docteur en sciences économiques, Anne Yvrande-Billon était depuis 2011 au service économique de l’Autorité de la concurrence et, depuis juillet 2014, adjointe au chef du service des concentrations de cette même Autorité. Elle a été de 2008 à 2011 conseillère scientifique au CAE (Conseil d’Analyse Economique).

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives