L’Association française du rail en appelle à Bruxelles

7 mai 2010 | Actualités de l’AFRA, Actualités du ferroviaire, Voyageurs

L’Association française du rail vient d’adresser un courrier à Siim Kallas, commissaire européen aux Transports,dans lequel elle se plaint de la lenteur du gouvernement français à mettre en place l’Autorité de régulation des activités ferroviaires prévue par la loi du 8 décembre 2009.

« Près de cinq mois après la promulgation de la loi et quatre mois après l’ouverture du transport transfrontalier des voyageurs à la concurrence, écritl’AFRA, cette institution, sans président ni personnel, est toujours inopérante et les opérateurs ferroviaires sont ainsi démunis face à d’éventuelles pratiques discriminatoires »

De la même façon, le décret fixant les conditions d’ouverture à la concurrence du marché du transport international des voyageurs attend encore d’être publié.

Articles récents

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives