L’AFRA accueille un nouveau membre : T3M

1 septembre 2010 | Actualités de l’AFRA

Créée en 2000, la société T3M est un opérateur historique du transport combiné rail-route.

Implantée à Montpellier, la société ferroviaire participe activement à l’émergence d’un pôle ferroviaire compétitif du transport combiné de marchandises en France. A l’exemple des opérateurs de fret, elle obtient en 2008 le statut de candidat autorisé en matière de sillons. L’entreprise devient propriétaire de ses sillons, quel que soit le prestataire de la traction de ses trains.
Depuis le rachat de la société Novatrans en décembre 2009, son président, Jean-Claude Brunier, s’est mobilisé pour le maintien de l’accès à la concurrence des terminaux multimodaux sur des critères non discriminants et compétitifs.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives