Exercice 2013 record pour Colas Rail

26 mai 2014 | Actualités du ferroviaire

Entreprise ferroviaire du groupe Colas (filiale de Bouygues), Cola Rail a connu son premier exercice bénéficiaire en 2013, passant d’un chiffre d’affaires de 22 millions en 2012 à plus de 30 millions en 2013. Du fait d’un nouveau contrat avec la carrière Imerys de Thédirac (Lot), la société a vu son trafic doubler (de 532 millions de tonnes/km/train en 2012 à 1050 millions l’an dernier).

Pour 2014, Colas Rail n’entend pas en rester là et compte s’en tenir à son objectif de conclure un à deux nouveaux contrats chaque année. C’est d’ores et déjà chose faite pour cette année puisqu’un contrat a été conclu avec une filiale du groupe Charles André pour acheminer du sable entre Maisse (91) et Boussois, près de Valencienne. En outre, un partenariat commercial a été scellé avec Trenitalia, l’opérateur historique transalpin. Il prévoit d’acheminer des poutres et des dalles de béton en provenance d’Italie à partir d’Ambérieux (Ain) vers l’Ouest de la France. Ce qui représente deux à trois trains par semaine auxquels pourraient s’en ajouter d’autres puisque Trenitalia entend développer d’autres trafics à la demande. 

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives