… ainsi que sur la nature du « Haut Comité »…

6 mai 2013 | Actualités du ferroviaire

L’autorité de Régulation des Activités Ferroviaires a pris, ces jours derniers, ses distances vis-à-vis du rapport Bianco présenté fin avril en adressant au ministère des transports un certain nombre de propositions.

L’ARAF s’interroge en particulier sur le cadre réglementaire et l’instauration d’un Haut Comité chargé notamment de « veiller à la prise en compte des intérêts des différentes parties prenantes ». « S’il s’agit d’un forum de  discussions, pourquoi pas », commente-t-on à l’ARAF. « Mais si le Haut Comité est conçu comme un organe de règlement des différends, cela n’est pas euro-compatible. On ne fait pas régler leurs différends par les parties prenantes ».

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives