Un régulateur pour le tunnel sous la Manche

7 mai 2013 | Actualités du ferroviaire

Alors qu’elle réclame une stricte séparation comptable entre le transporteur SNCF et ses services inclus dans le GIU (DCF, SNCF Infra et peut-être Gares et connexions) afin de prévenir « toute subvention croisée », l’ARAF voudrait se voir reconnaître le rôle de régulateur pour les services ferroviaires transmanche.

Actuellement, côté français, ce rôle est dévolu aux seuls représentants du gouvernement, membres de la Conférence Intergouvernementale régissant le tunnel. Or, l’ARAF fait remarquer que, côté britannique, l’Office de régulation du rail (ORR) est  compétent pour les services ferroviaires du tunnel.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives