Des propositions pour relancer le fret ferroviaire

19 octobre 2010 | Fret

Sénateur UMP du Bas-Rhin, membre de la Commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire de la Haute-Assemblée, Francis Grignon présente son rapport sur l’avenir du fret ferroviaire en France.

Parmi ses nombreuses propositions, on peut retenir l’idée d’attribuer un certain nombre d’aides publiques à l’exploitation des lignes de wagons isolés répondant à une logique d’aménagement du territoire et supportant un trafic relativement faible. Dans la même optique, il souhaite un relèvement progressif des tarifs de Réseau ferré de France concernant le transport de fret.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives