Patrick Kron, président de Fer de France

2 mai 2012 | Actualités du ferroviaire

Président-directeur général du groupe Alstom, Patrick Kron vient d’être nommé président de Fer de France, l’organisme mis en place récemment par le gouvernement en vue de renforcer la compétitivité de l’industrie ferroviaire.

La création de cette structure qui regroupe tous les constructeurs de matériel ferroviaire présents sur le territoire français avait été prise lors des Assises du ferroviaire par la commission 4 « la filière ferroviaire française », dirigée  par Bruno Angles, Président exécutif de Macquarie et mise en œuvre sous l’impulsion de Jean Panhaleux ingénieur général des ponts des eaux et des forêts (CGEDD).

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives