Marc Bizien, nouveau directeur général d’ECR

24 juin 2013 | Actualités du ferroviaire

Marc Bizien vient d’être nommé directeur général de Euro Cargo Rail (ECR), le premier opérateur privé de fret ferroviaire en France, filiale de DB Schenker Rail. Il succède à ce poste à Emmanuel Delachambre.

Marc Bizien,  est ingénieur civil des Ponts et Chaussées de formation. Il travaille depuis 2000 dans le domaine ferroviaire et a été, en tant que président de Socorail et d’Europorte France (ex-Veolia Cargo France), un des acteurs initiaux de l’ouverture à la concurrence du fret ferroviaire en 2006. A ce titre, il a été, jusqu’en 2010, administrateur de l’AFRA avant d’intégrer SNCB Logistics et de prendre, en janvier 2012, la direction générale de Sibelit (trains de fret sur le corridor Anvers-Bâle). Très conscient des « importants enjeux à venir », Marc Bizien entend placer ECR, qu’il qualifie de « premier opérateur alternatif » sous « le triple signe de la sécurité, de la rentabilité et du développement ».

Articles récents

À jamais les premiers ! L’AFRA salue à Marseille une nouvelle étape de la concurrence dans le ferroviaire

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, organisait ce mardi 3 juin un petit-déjeuner presse à Marseille pour faire un point sur la concurrence dans le ferroviaire voyageurs, tant concernant les grandes lignes que les...

lire plus

Archives