Le Commissaire au transport Siim Kallas sur le départ

28 février 2014 | Actualités du ferroviaire

Siim Kallas, vice-président de la Commission européennes en charge de la mobilité et des transports, devrait quitter son poste dans quelques jours pour devenir premier ministre de l’Estonie. Il pourrait être remplacé par l’actuel premier ministre estonien, Andrus Ansip.

Ce dernier remettra en effet sa démission le 4 mars. Dans la foulée, Siim Kallas devrait prendre la présidence du Parti de la réforme, poste actuellement occupé par Andrus Ansip. Le président estonien a ensuite 14 jours pour nommer un premier ministre. Commissaire européen à la lutte anti-fraude et vice-président de la Commission depuis 2004, Siim Kallas a été nommé commissaire aux transports en février 2010. Il a déjà été premier ministre de l’Estonie de 2001 à 2003.

Articles récents

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives