Europorte remporte le contrat du port de La Rochelle

16 novembre 2012 | Actualités du ferroviaire

Après avoir remporté des contrats similaires dans les ports maritimes de Dunkerque, Nantes Saint-Nazaire, Le Havre, Bordeaux, Rouen, Paris et Strasbourg, Europorte va assurer la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré du port de La Rochelle.

Ce réseau comporte 45 kilomètres, trois lignes de dessertes et une centaine d’appareils de voie. Sixième grand port maritime français pour son volume de trafic, La Rochelle est aussi le premier port français importateur de produits forestiers et le deuxième pour l’exportation de céréales. Il a vu son trafic ferroviaire croître de 65 % au cours des trois dernières années pour atteindre actuellement plus de 1,1 million de tonnes par an.
Conclu pour une durée de trois ans, ce contrat devrait entraîner la création d’une dizaine d’emplois sur le site.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives