Réseau capillaire : un mauvais signal donné au report modal

14 mai 2014 | Fret

Mettre en œuvre les préconisations de la Conférence pour le fret ferroviaire

La rénovation et la maintenance des lignes capillaires sont essentielles au maintien et au développement de l’activité des entreprises ferroviaires. À l’heure actuelle, l’État et le gestionnaire d’infrastructure ont la tentation de se désengager de la rénovation de ces lignes. Or, les comparaisons étrangères montrent que cet investissement reste indispensable au maintien de la performance du réseau dans son ensemble. L’État se désengage financièrement de l’entretien des infrastructures malgré leur vieillissement …

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives