Le transport combiné rail-route enregistre une activité en hausse en 2013 avec une progression du trafic d’environ 10,0 % en tonnes.km, de 11,4 % en UTI (Unités de Transport Intermodal ou « containers ») et de 13,8 % en nombre de trains. Cette progression dans un contexte marqué par le recul du transport de marchandises (-0,3 %) — et tout particulièrement ferroviaire (-1,3 %) — témoigne du rôle clé de cette spécialité dans des activités de fret ferroviaire dont elle représente désormais plus du quart.
Tableau n°1. Tonnages kilométriques en TCRR intérieurs tous opérateurs confondus
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 | 2011 | 2012 | 2013 | 
| Trafics (total T.km) | 9 | 8 | 8,8 | 
Source : GNTC (Groupement national des transports combinés.
Tableau n°2. Trafics du TCRR, tous opérateurs confondus (en UTI = équivalent PL)
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 | 2011 | 2012 | 2013 | 
| Trafics (total en UTI, équivalent PL) | 483 700 (+ 4,2%) | 500 300 (+3,4%) | 557 500 (+11,4%) | 
Source : GNTC (Groupement national des transports combinés.
Tableau n°3. Trafics des trains circulés en TCRR par les opérateurs privés
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 | 2011 | 2012 | 2013 | 
| Trafics (total trains circulés) | Nd | 400 trains (+ 4%), soit + 17.000 UTI | + 1060 trains (+13,8%), soit +44 000 UTI | 
Source : GNTC (Groupement national des transports combinés.

