L’ancien patron de la DB nommé à la tête du chantier aéroportuaire de Berlin

12 mars 2013 | Actualités du ferroviaire

Ancien président de la Deutsche Bahn (1999-2009) puis patron de la compagnie Air Berlin (2011-2013), Harmut Mehdorn vient d’être nommé pour trois ans président de l’aéroport international de Berlin Brandebourg.

Cette vaste infrastructure, destinée à remplacer les trois aéroports actuels de la capitale allemande  (Berlin TegelBerlin-Tempelhof et de Berlin-Schönefeld), est en construction depuis 2006 et a déjà subi d’innombrables retards (quatre reports d’ouverture en deux ans) tandis que les coûts ont été réévalués de 50%. Initialement prévue en 2011, l’inauguration ne devrait pas intervenir avant 2015, 20.000 défauts ayant été recensés, en particulier autour du système de sécurité-incendie. Du fait de la crise financière, Hartmut Mehdorn n’avait pu mener à bien sa mission de privatisation partielle de l’opérateur ferroviaire germanique.

Articles récents

Indépendance du gestionnaire d’infrastructures, l’Autorité de régulation des transports rejoint le constat de l’AFRA : le compte n’y est toujours pas !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue la publication par l’Autorité de régulation des transports (ART) de son rapport sur le code de bonne conduite et l’indépendance de SNCF Réseau. Face au constat renouvelé...

lire plus

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives